Les écouteurs livrés avec un Smartphone sont standards, ce qui signifie que la forme et la taille ne conviennent pas toujours. Pour y remédier, la startup OwnPhones utilise l’impression 3D pour permettre aux consommateurs de personnaliser leurs écouteurs afin d’avoir la bonne forme et le style souhaité.
Pour utiliser OwnPhones, il suffit de télécharger l’application et de prendre une vidéo de son oreille. Cette vidéo est ensuite convertie en modèle 3D exploitable pour imprimer des écouteurs personnalisés. Ainsi, chaque utilisateur peut bénéficier d’écouteurs vraiment adaptés à la forme des oreilles, en plus de pouvoir définir le style.
En effet, OwnPhones propose aux clients de choisir parmi une gamme de modèles – du simple au plus extravagant – de sorte à correspondre à la personnalité de chacun.
De plus, des écouteurs adaptés permettent d’isoler le son, même si l’application livrée propose de définir une forme permettant éventuellement d’entendre des bruits extérieurs, afin de ne pas être coupé de son environnement lorsque les écouteurs sont portés. Aussi, une LED située à l’extérieur peut changer de couleur pour indiquer aux autres s’ils peuvent déranger ou non, en fonction des souhaits de l’utilisateur.
La paire d’écouteurs OwnPhones est disponible en pré-commande sur Kickstarter à partir de 149 dollars.
La vidéo suivante présente OwnPhones :
L’impression 3D pourrait certainement améliorer la personnalisation et le confort d’autres produits ?
- Kickstarter : www.kck.st/1p6JuZQ
- Site web : www.ownphones.com