Il existe beaucoup de lieux dans les grandes villes, mais souvent les personnes handicapées sont peu présentes car les infrastructures sont inadaptées à la présence de fauteuils roulants. Pour y faire face, l’application Wheely propose un guide interactif pratique pour les personnes handicapées situées à New York.
Actuellement en recherche de fonds sur Kickstarter, l’application iOS se focalise sur le transport et propose un certain nombre d’outils permettant aux personnes en fauteuil roulant de se déplacer plus facilement.
Malgré les 468 stations de métro présentes à New York, seulement 18% sont adaptées aux personnes handicapées. L’application Wheely permet ainsi de voir facilement les stations qui ont des ascenseurs. L’application intègre Google Maps, Street View et d’autres cartes affichant des informations en temps réel pour permettre aux utilisateurs d’identifier le meilleur itinéraire selon leurs besoins.
L’application peut également être utile pour les personnes âgées qui ont du mal à monter les escaliers, et aussi les parents avec des poussettes.
Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur l’application:
Wheely a déjà atteint son objectif de financement de 5 000 dollars, mais l’équipe veut recueillir plus de fonds pour développer une version Android et Windows Phone, et éventuellement inclure des informations sur l’accessibilité des autres lieux tels que les restaurants et les toilettes publiques. La campagne se déroulera jusqu’au 22 août. Il existe surement d’autres façons de rendre les villes plus accessibles aux personnes en fauteuil roulant ?
- Kickstarter : www.kck.st/1psS99k
- Site web : www.wheelyapp.com
- Contact : [email protected]