Design Transport

Merge, le vélo conçu pour les grandes villes

De plus en plus de personnes envisagent d’utiliser leur vélo pour aller travailler, que ce soit pour des raisons écologiques, la nécessité d’économiser de l’argent, ou tout simplement pour garder la forme. Pour répondre à cet afflux de cyclistes, le studio de design « Pensa » a développé Merge, un vélo livré avec de nombreuses fonctionnalités qui le rend parfait pour les grandes villes.

Le vélo Merge est le résultat de la participation au projet « Bike Oregon Manifest », qui met en compétition des designers situés à New York, Chicago, San Francisco, Seattle et Portland, pour créer un vélo qui pourrait inciter plus de personnes à l’utiliser au quotidien.

L’agence Pensa a travaillé avec Horse Cycles pour imaginer un vélo spécialement conçu pour des déplacements courants à New York, en valorisant la légèreté et la praticité.

Le cadre du vélo lui-même intègre des cordons élastiques intégrés et un rack extensible qui peuvent être retirés à tout moment. Un câble en acier est également glissé dans le cadre et peut être utilisé pour plus de sécurité.

Aussi, les lampes du vélo utilisent l’énergie produite par les roues pour fonctionner, donc il n’est pas nécessaire de changer les batteries régulièrement. Le vélo dispose également d’un chargeur USB qui peut alimenter les téléphones des cyclistes lors d’un déplacement. Enfin, son cadre léger le rend facile à transporter.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir ce vélo en action :

Bien que Merge n’a pas gagné la compétition Bike Oregon Manifest, le vélo pourrait séduire de nombreux new-yorkais. Qu’en pensez-vous ?

  • Site web : www.pensanyc.com
  • Contact : www.pensanyc.com/where_we_are.cfm

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !