De nombreux sports sont impactés par les objets connectés, que ce soit le football, le basketball ou le tennis. La marque Ralph Lauren se lance sur ce marché en proposant un polo connecté qui peut suivre l’activité physique de son porteur.

Ce polo connecté rejoint donc le marché florissant des textiles intelligents, de plus en plus nombreux. Ce polo intègre un accéléromètre, un gyroscope et de nombreux capteurs permettant d’analyser la fréquence cardiaque, l’état de la respiration, le niveau de stress ressenti et le niveau de dépense énergétique.

L’ensemble des données collectées sont expédiées vers l’application Smartphone qui l’accompagne, ce qui permet au porteur du polo de visualiser le résultat de ces données.

Le polo connecté Ralph Lauren a été présenté lors de l’US Open de tennis de cette année. La date de commercialisation n’est pas encore communiquée.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (26)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis