L’amélioration des réseaux électriques est l’une des grandes préoccupations des grandes sociétés du marché. A l’image de la société Cofely Ineo, filiale de GDF SUEZ, qui a mis au point un réseau électrique intelligent.

Cofely Ineo est l’un des acteurs majeurs sur le marché du génie électrique, des systèmes d’information, de communication et autres services associés. La société vise à développer des solutions innovantes permettant d’aider à améliorer la productivité, le transport, la distribution et la consommation des énergies d’une collectivité, d’un bâtiment ou d’un site.

Cofely Ineo a récemment créé les solutions “Smart Grids” permettant la mise en place de réseaux électriques intelligents. Elles consistent à permettre une circulation des flux électriques plus cohérentes, que ce soit à la fois du producteur vers le consommateur, mais également du consommateur (qui produit) vers le consommateur. Le fonctionnement est simple : produire de l’énergie au niveau local, la stocker puis la gérer de façon intelligente. Smart Grids offre ainsi une énergie plus saine à un meilleur coût, durable et sécurisante.

« Smart grid Experience » a été inauguré le jeudi 11 septembre dans une zone d’activité à Toulouse. Cette inauguration permet de tester les solutions en conditions réelles en France.

La vidéo suivante présente les solutions Smart Grids :
https://www.youtube.com/watch?v=-00wAkX_ORE

La société Cofely Ineo apporte une évolution majeure sur le marché des énergies, qui nécessite l’implication des consommateurs pour s’imposer. Qu’en pensez-vous ?

  • En savoir plus sur Smart Grid Experience

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici