Alimentaire Eco Shop

Un supermarché est alimenté par des déchets alimentaires

Les supermarchés sont les plus pires acteurs en matière de déchets alimentaires, non seulement car leurs campagnes marketing encouragent les consommateurs à acheter plus que ce qu’ils ont besoin, mais en plus, ils jettent des produits parfaitement comestibles si l’aspect visuel n’est pas parfait ou que la date de consommation idéale est légèrement dépassée. Au Royaume-Uni, le géant des supermarchés Sainsbury a créé le premier supermarché à être alimenté uniquement par des déchets alimentaires.

En collaboration avec la société de recyclage de déchets Biffa, Sainsbury a installé un supermarché qui a pour politique de ne pas jeter les fruits et légumes en fin de journée s’ils ne sont plus à vendre. Ils sont remis à des organismes de bienfaisance qui peuvent encore les distribuer, ou utiliser pour fabriquer des aliments pour animaux. Si jamais ce n’est pas adapté à ce type de consommation, Sainsbury envoi l’ensemble des fruits et légumes à Biffa, qui se charge alors de les transformer en électricité grâce à un processus de recyclage innovant. Un câble de 1,5 KM est ensuite utilisé pour expédier l’énergie au supermarché Sainsbury, ce qui permet de l’alimenter entièrement.

Ce supermarché Sainsbury est le premier du pays à être entièrement alimenté par des déchets alimentaires. Une idée à reproduire dans le monde entier !

  • Site web : www.j-sainsbury.co.uk
  • Contact : www.j-sainsbury.co.uk/extras/contacts

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !