Les voyageurs solitaires ont souvent deux inquiétudes fortes : la peur de se retrouver seul et déterminer le lieu où s’installer. Pour y faire face plus sereinement, la startup londonienne Room in the Moon propose de connecter ses membres qui partent dans la même ville ou le même pays afin qu’ils puissent créer des contacts avant même leur départ.

Arrivé à Londres en cours de l’année 2002, le fondateur Rafael dos Santos a été confronté à de nombreuses difficultés comme son adaptation culturelle, la langue et le partage d’un logement avec des inconnus. Pour simplifier le début d’une expérience à l’étranger, il a décidé de lancer Room in the Moon, un site permettant aux gens de se rencontrer avant même l’arrivée dans la ville ou pays souhaité.

Room in the Moon suggère des membres qui partent au même endroit afin de faciliter l’échange d’informations et offrir un premier contact lorsqu’ils débarquent. Il est possible de poster des vidéos, des commentaires et des photos associées aux villes visitées. Le site propose aussi des logements dans de nombreux quartiers de Londres pour une durée de 4 semaines minimum.

La vidéo suivante est une présentation de Room in the Moon :

Lancé en mars dernier, le site compte déjà plus de 100 nouveaux membres par jour pour un total de 6 000 membres inscrits à ce jour (15 pays différents). Le gouvernement anglais a récemment accepté Room in the Moon dans son “Growth Accelerator Programme”, un programme de mentoring pour startups. Room in the Moon a également été sélectionnée pour faire partie du programme d’accélérateur de croissance “Velocity” à Louisville aux États-Unis – elle est l’une des 8 startups sélectionnées parmi 1200 postulantes. Qu’en pensez-vous ?

  • Site web : www.roominthemoon.com

Crédit photo : Shutterstock

Ça vous a plu ? 4.4/5 (28)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis