Les places de marché en ligne existent depuis de nombreuses années et se développent dans de nombreux secteurs. Nous avons récemment découvert BloomNation, une place de marché californienne proposant de découvrir les boutiques des fleuristes locaux pour acheter des bouquets de fleurs en ligne et les récupérer en magasin.

Fondée en Août 2011 et basée à Los Angeles, BloomNation se présente comme une place de marché communautaire destinée aux internautes souhaitant découvrir des fleuristes – artisans locaux et acheter des bouquets de fleurs en passant par eux, directement sur internet.

Il est possible de saisir sa ville pour avoir la liste des fleuristes référencés, puis découvrir l’offre de chaque fleuriste pour acheter un ou plusieurs bouquets de fleurs. Pour chaque commande, il faut choisir le jour de retrait du bouquet en point de vente pour informer le fleuriste. Une livraison à domicile est possible contre supplément.

BloomNation offre ainsi la possibilité d’acheter un bouquet de fleurs réellement personnalisé et propre à chaque fleuriste. De plus, il n’y a pas de commission prise par la plateforme lors d’un achat. Enfin, une très bonne idée, l’acheteur recevra une photo du bouquet de fleurs livré pour le découvrir facilement !

La vidéo suivante est une présentation de BloomNation (en anglais) dans le cadre d’une interview TV :
https://www.youtube.com/watch?v=QEubX8aj21Y

  • En savoir plus : http://www.bloomnation.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici