Pour agréger des contenus intéressants sur le web, il existe des agrégateurs de contenu comme Scoopit et Paper.li. Cependant, ils ne permettent pas de valoriser des contenus provenant des réseaux sociaux. Sur ce constat, Storify propose une plateforme permettant d’agréger et diffuser des contenus issus des réseaux sociaux, entre autres.

Les utilisateurs de Storify sont invités à créer des histoires sur la base des contenus agrégés. En effet, l’utilisateur peut définir l’ordre des contenus provenant des réseaux sociaux, mais aussi d’autres contenus web; ajouter du texte et des annotations entre les éléments. Il permet ainsi de synthétiser ses contenus plus facilement avant de les partager pour les valoriser.

Des professionnels peuvent par exemple proposer leurs analyses sur des buzz médiatiques, décrypter des interactions sociales sur différents réseaux sociaux, ou encore, construire un exposé en agrégeant des contenus trouvés sur les réseaux sociaux.

La vidéo suivante présente Storify (en anglais) :

En savoir plus : https://storify.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici