Loisirs

Une app à la “Tinder” pour la musique

choosic

Pour accéder à vos musiques préférées, l’idéal reste actuellement Spotify ou Deezer. Une jeune startup veut cependant révolutionner la façon d’écouter de la musique en proposant Choosic, une application fonctionnant sur le même principe que “Tinder” (l’app de rencontre) pour indiquer ce que vous aimez ou pas, afin d’obtenir des recommandations de titres que vous pourriez apprécier.

Basée à Londres, Choosic recommande des titres adaptés à vos goûts en fonction des “J’aime” et “J’aime pas” attribués aux titres écoutés. Plus un utilisateur partagera son avis sur les titres écoutés, et plus l’algorithme de recommandation sera pertinent.

Choosic permet ainsi en quelques “J’aime” et “J’aime pas” d’obtenir des titres musicaux correspondants vraiment, alors que sur Deezer ou Spotify, il est nécessaire d’écouter et liker un grand nombre de titres pour obtenir des résultats équivalents. Qu’en pensez-vous ?

En savoir plus : http://choosic.co

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.