Shop

Une app pensée pour acheter et vendre des produits depuis son mobile

Pour acheter et vendre des produits d’occasion, il existe déjà LeBonCoin, eBay et bien d’autres. Cependant, sur mobile, il est bien plus compliqué de trouver l’application idéale pour faire du commerce. Sur ce constat, Mercari propose une application pour acheter et vendre directement à partir de son smartphone.

L’application Mercari veut rendre l’achat / vente sur mobile simple et rapide. Il suffit de prendre une photo avec son mobile, ajouter éventuellement des filtres pour l’embellir, renseigner les informations liées à la vente – comme le prix, la description du produit et les conditions d’expédition. Ensuite, il est possible de partager ses annonces sur les réseaux sociaux en quelques clics pour maximiser les chances de vente.

En tant qu’acheteur, les produits sont présentés par catégorie pour mieux s’y retrouver. En cas d’achat d’un produit, la transaction est réalisée depuis l’application puis l’acheteur reçoit une notification dès que le produit est expédié.

Disponible sur smartphone et tablette, Mercari permet ainsi de connecter rapidement les utilisateurs souhaitant acheter et vendre des produits d’occasion. Les utilisateurs peuvent d’ailleurs communiquer entre-eux via l’application. A savoir qu’un système de notation est intégré un peu comme sur eBay, pour visualiser rapidement le degré de sérieux de chacun.

En savoir plus : http://www.mercariapp.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !