Le problème avec les voiliers, c’est qu’ils consomment beaucoup d’énergie, ce qui limite souvent leur durée d’utilisation. Pour y remédier, la société Watt and Sea commercialise un hydrogénérateur destiné à la plaisance et à la course au large.
Imaginé en 2009 par Matthieu Michou, un jeune ingénieur spécialisé dans les énergies, l’appareil 100% Made in France peut produire plus d’énergie que nécessaire pour un voilier. Pour cela, une hélice est immergée à l’arrière et fonctionne grâce au mouvement et à la vitesse. L’ingénieur s’est associé avec le skipper Yannick Bestaven pour développer sa société.
Watt and Sea est parvenue à collecter 130 000 euros dans le cadre d’une première levée de fonds, sachant que son activité est à 40% exportée grâce à un réseau de distribution.
Découvrez l’appareil en fonctionnement :
Avec cet appareil innovant permettant aux plaisanciers de ne plus se soucier de l’énergie, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 800 000 euros en 2013. Elle a également été soutenue par l’incubateur du conseil général de Charente-Maritime lors de son amorçage. Qu’en pensez-vous ?
En savoir plus : http://www.wattandsea.com