Le nombre de plateformes collaboratives ne cesse d’augmenter et ce, dans tous les domaines : services à la personne, auto-partage et location de voitures entre particuliers, achats groupés auprès de producteurs, finance collaborative de projets ou encore dans les crédits entre particuliers. En France cependant, il n’existe que très peu de solutions de crédits entre particuliers en Europe.

Quels sont les types de projets financés par ce type de plateforme ?

Achat d’un véhicule, aménagement et équipement de son logement, travaux de rénovation ou encore financement d’un voyage sont quelques exemples de projets réalisables à travers ce type de plateforme collaborative.

Il se peut également que les demandes soient plus inhabituelles comme celle d’un fan qui souhaitait réaliser un voyage pour assister au festival anniversaire de la mort d’Elvis.

Présentation de Prêt d’Union

En fait, en souscrivant à un prêt avec Prêt d’Union, c’est un tout autre fonctionnement qui est proposé : l’organisme collecte les fonds pour votre crédit et vous les remets directement. De même, lorsqu’un emprunteur rembourse un prêt, les mensualités sont directement versées aux investisseurs-prêteurs. Une plateforme transparente donc et qui propose une circulation simple des flux financiers.

Commercialisée depuis 2012, les offres de Prêt d’Union sont inédites car il s’agit de la première plateforme de prêt “entre particuliers” en France qui est agrée par la Banque de France. Elle met en relation emprunteurs et investisseurs prêts à financer divers projets pour les particuliers.

Vous pouvez voir comment fonctionne la plateforme en visionnant la vidéo suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=1ym0Ltvehhk

Comptant près de 10 000 emprunteurs à ce jour, le crédit entre particuliers a encore de beau jour devant lui. C’est en effet une demande de prêt toutes les minutes !

En savoir plus : http://www.pret-dunion.fr

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici