Médias

Une startup française accompagne les cinémas dans leur transition vers le numérique

La bobine est encore utilisée dans de nombreux cinémas français par manque d’accompagnement vers le numérique, malgré tous les avantages que cela apporte. Sur ce constat, la société française Ymagis propose de les accompagner pour les aider à passer au numérique sans difficultés.

Un facilitateur pour les clients

Située à Paris, Ymagis aide les distributeurs et les exploitants de l’industrie du cinéma à adopter les technologies numériques, au détriment de la bobine. Malgré le fait que l’équipement d’une salle de cinéma pour la passer en numérique coûte environ 40 000 euros, Ymagis est parvenu à séduire de nombreux clients majeurs en raison de la maturité du marché envers les nouvelles technologies.

Ymagis se positionne comme un facilitateur en accompagnant ses clients sur les aspects financiers et logistiques. Une fois qu’une salle est équipée, la société assure la maintenance tout en se rémunérant sur un droit de passage pour chaque utilisation.

Aussi, un service complémentaire permet aux clients de profiter de la préparation et l’envoi de fichiers numériques pour assurer qu’ils soient compatibles. Des logiciels d’automatisation des projections et de planification des séances sont également commercialisés.

Une société en très forte croissance

Fondée en 2007, Ymagis est en très forte croissance avec 40 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé en 2012 pour 90 salariés, et elle possède comme référence clients UGC et MK2. La société équipe également des petites salles indépendantes séduites par le numérique.

Ymagis se développe désormais à l’international avec des implantations au Royaume-Uni, en Pologne et en Italie. Qu’en pensez-vous ?

Reportage sur Ymagis dans Ambitions d’Entrepreneurs :

En savoir plus : http://www.ymagis.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !