De nombreux enfants ont rêvé de se déplacer sur l’hoverboard de Marty MacFly dans Retour vers le futur. Leur rêve va pouvoir se réaliser grâce à la startup Hendo Hover, qui propose le premier hoverboard commercialisable.

Situé aux USA, Hendo Hover est spécialisée dans les technologies de lévitation magnétique. Elle a notamment inventé un hoverboard qui peut se maintenir à 2,5 centimètres au-dessus du sol. Pour fonctionner, quatre moteurs permettent de déclencher et maintenir un champ magnétique pour permettre à l’utilisateur de se déplacer et de flotter.

La startup a lancé une campagne de crowdfunding pour récolter 250 000 dollars. Elle a peut obtenir plus de 400 000 dollars grâce à la générosité des internautes.

La vidéo suivante présente l’hoverboard :
http://www.youtube.com/watch?v=plwX5NtF530

Découvrez Tony Hawk qui essai l’appareil :

Les 10 premiers hoverboards sont déjà commandés au tarif de 10 000 dollars chacun. Les heureux clients recevront l’appareil en fin d’année 2015. Qu’en pensez-vous ?

En savoir plus : http://www.hendohover.com

Ça vous a plu ? 4.4/5 (26)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Un commentaire
Publiez votre avis