Shop

Une app utilise la réalité augmentée pour acheter des produits visibles dans des supports papier

De nombreux consommateurs feuillètent des catalogues papier à la recherche de leurs futurs achats, et lorsqu’un produit est repéré, il est nécessaire de conserver le catalogue ou de noter les références sur un papier ou son ordinateur. Pour simplifier cela, Overlay est une application qui utilise la réalité augmentée pour faciliter l’achat de produits visibles dans des supports papier.

Overlay se présente comme le « Shazam » pour l’imprimé. L’application référence une vingtaine de supports papier comme Ikea, 3 suisses, le magazine Glamour ou Vogue.

Pour fonctionner, il suffit de lancer l’application et de cadrer la page souhaitée avec son smartphone, de sorte à scanner et obtenir instantanément la liste des produits. L’utilisateur peut ensuite choisir les produits à conserver dans sa liste d’achat.

Présentation de l’app en vidéo :

Pour les professionnels, Overlay précise que les utilisateurs sont bien plus captifs avec cette technologie. En effet, 75% d’entre eux ajoutent au moins un produit dans leur liste. Qu’en pensez-vous ?

En savoir plus : http://overlay.ms

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !