A quoi pourrait ressembler le bureau du futur ? La société américaine Ideum a étudié ce sujet afin de concevoir « Dynamic Desktop », un environnement de travail intégrant deux écrans.
Ideum est spécialisée dans la conception d’interfaces utilisateurs et de dispositifs tactiles. Avec Dynamic Desktop, elle souhaite remplacer les bureaux traditionnels par une solution hybride, permettant à l’utilisateur de réaliser des interactions entre le bureau et les objets physiques s’y trouvant. La société part sur le principe que les professionnels souhaitent, même dans le futur, manipuler des objets physiques.
Par exemple, ce bureau futuriste permet de partager rapidement les photos de son Smartphone sur les réseaux sociaux, ou encore, poser sur le bureau un clavier pour déclencher la création d’un nouveau document Word.
Dynamic Desktop vise ainsi à augmenter la productivité de ses utilisateurs grâce à l’utilisation de ses interfaces tactiles et des objets connectés.
A l’état de concept, ce bureau pourrait cependant présagé ce que seront les bureaux dans la plupart des entreprises d’ici 10 ans. Qu’en pensez-vous ?
En savoir plus : http://bit.ly/1xcRNse
Ça vous a plu ? 4.6/5 (20)