Marketing Tourisme

Un guide de voyage utilise des photos Instagram

Sur le marché des guides de voyage, nous avons déjà vu Scouted qui propose des guides de voyage rédigés par des personnes vivant près des lieux. Cette fois-ci, nous avons repéré une initiative de Slendia, l’un des grands acteurs de la réservation d’hôtels de luxe et de charme, qui propose un guide de voyage utilisant exclusivement des photos Instagram pour l’illustrer.

L’opération se nomme Instagramers City Guides et vise à réunir les instagramers les plus influents du réseau social, pour qu’ils puissent partager leur expérience touristique avec la communauté Splendia.

Les instagramers sélectionnés ont pu voyager pendant 6 mois aux quatre coins du monde pour réaliser les meilleurs clichés Instagram, qui sont désormais visibles sur instagramers-city-guides.com. Splendia prévoit de proposer le guide au format papier d’ici la fin de l’année.

Grâce à cette opération, Splendia a augmenté son nombre d’abonnés à son compte Instagram de près de 50 000, avec près d’un million d’interactions avec ses contenus. Une idée qui pourrait inspirer des entrepreneurs afin d’imaginer les nouveaux guides de voyage de demain ?

En savoir plus : http://www.instagramers-city-guides.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !