Tout droit venu d’Australie et surfant sur le succès de l’app Tinder, l’application KickOn permet de draguer avec un seul doigt. L’entrepreneur Charlie Stewart a lancé KickOn, qui permet de géolocaliser les soirées des environs. Vite labellisé comme le Tinder des afters, KickOn fonctionne sur le même principe.

L’utilisateur s’inscrit, scanne les évènements autour de lui, et like ou dislike. Après, c’est à l’organisateur de valider sa présence. S’il est accepté, il reçoit l’adresse accompagnée d’un QR code comme ticket d’entrée.

Officiellement, l’application n’est lancée qu’en Australie et aux États-Unis, mais on peut déjà la télécharger et l’utiliser. A Paris, les fêtes se comptent sur les doigts d’une seule main. On a constaté en revanche que les anglais se sont déjà pris au jeu, puisque beaucoup de soirées ont lieu à quelques 340 KM, soit la distance Paris-Londres à vol d’oiseau.

Découvrez un reportage vidéo sur KickOn :
https://www.youtube.com/watch?v=KiK8ruTJ0Zo

A l’origine, KickOn est une réponse à une nouvelle loi australienne qui interdit l’entrée en club après 1H30. En France, l’appli pourrait être très utile sur les coups de 6 heures du matin. « KickOn permet de disperser les regroupements devant les clubs pour envoyer les gens dans une soirée privée » explique Charlie Stewart. Après, c’est à l’organisateur d’être responsable. Qu’en pensez-vous ?

En savoir plus : http://www.kickon.com

Ça vous a plu ? 4.7/5 (21)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis