Une des plus grandes craintes des parents est de ne pas savoir où se trouvent leurs enfants. En Suède, une startup lance Tinitell, un téléphone portable à commande vocale pour les enfants qui sont trop jeunes pour posséder un smartphone.
Il est présenté comme « le plus petit téléphone portable au monde« , l’appareil ressemble à une montre-bracelet, sauf qu’il n’y a aucun écran d’affichage. Au lieu de cela, il est équipé d’un micro, d’un haut-parleur, d’une fente pour insérer une carte SIM, ainsi qu’un petit processeur qui le transforme en téléphone portable.
Les parents doivent se connecter en Bluetooth à l’appareil pour charger les numéros de téléphone. Les enfants peuvent alors appuyer sur un bouton et dire oralement le nom de la personne qu’ils souhaitent appeler. Ils peuvent aussi recevoir des appels, mais seulement à partir des numéros présents dans l’appareil. Aussi, les parents peuvent suivre la position géographique de leur enfant via leur propre smartphone, et voir leur liste d’appels.
Tinitell offre des fonctionnalités qui permettent de connecter les parents avec leurs enfants simplement. L’appareil est disponible en 4 styles différents – Aqua, Indigo, Charbon et Corail – et il est commercialisé au tarif de 129 dollars. Qu’en pensez-vous ?
Site web : www.tinitell.com