Les serviettes en papier pourraient bientôt afficher de la publicité ciblée, c’est l’idée derrière le concept GreenPub, une startup qui distribue gratuitement aux fast-foods des serviettes en papier financées par la publicité.
Fondé en 2010 par Roberto Estevez, puis associé à Joy Saget, GreenPub se positionne comme une société responsable, écologique et proposant un support de communication ciblé. En effet, la marque présentée sur les serviettes dépend de l’emplacement du point de vente et du type de clientèle. Les serviettes sont également livrées dans chaque fast-food par camionnettes électriques.
Chaque serviette en papier peut présenter un ou plusieurs QR codes pour proposer aux clients des bons plans disponibles sur internet.
Présentation de GreenPub dans le cadre de la campagne nationale Crédit Mutuel – Les Jeunes qui osent :
En 2013, GreenPub a réalisé un chiffre d’affaires de près de 500 000 euros. La société vise principalement les acteurs de la restauration « milieu de gamme » et les brasseries.
En savoir plus : http://greenpub.eu