Transport

Un jet ski-bateau hybride et électrique peut réaliser un trajet de 100 km avec une seule charge

De temps en temps, un nouveau produit est inventé et créé une nouvelle catégorie de produits. C’est le cas de Quadrofoil, un bateau personnel à propulsion électrique qui utilise la technologie de glisse sur l’eau pour permettre de se déplacer sur 100 KM avec une seule charge.

Avec un design unique qui lui donne l’apparence d’un speedboat croisé avec un jet-ski, le Quadrofoil est constitué de pièces modulaires construites à partir de matériaux composites. Il utilise la technologie C-foil pour soulever légèrement l’appareil hors de l’eau afin de fournir la quantité minimum de friction. Cela rend également plus facile son contrôle – la technologie de direction réduit la dérive et augmente la réactivité.

Dans le cas d’une collision, l’appareil est conçu pour absorber le choc et maintenir les passagers en sécurité. Malgré le fait qu’il n’utilise pas de gazole, le bateau peut naviguer sur l’eau à des vitesses allant jusqu’à 40km/h avec une seule charge.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir le Quadrafoil en action :

Les premières expéditions de Quadrofoil arriveront début mars dans le cadre d’une édition limitée 02s au tarif de 22 500 euros par appareil. Le modèle classique sera expédié à partir du second trimestre 2015 au tarif de 15 000 euros. Qu’en pensez-vous ?

En savoir plus : www.quadrofoil.com

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline