L’essuie-glace est utilisé depuis plus de 100 ans pour nettoyer les pare-brises des véhicules les plus communs aux plus luxueux. Cependant, une innovation utilisant les ultrasons pourrait bousculer son utilisation dans les années à venir.

A partir de 2015, le constructeur McLaren envisage d’utiliser des ultrasons envoyés sur le pare-brise de chaque véhicule, au lieu d’utiliser des balais d’essuie-glaces. La technologie mise au point vise à utiliser les hautes fréquences des ondes sonores pour dégager rapidement les insectes et matières présentes sur les pare-brises.

Pour le moment, le constructeur n’envisage pas d’intégrer cette technologie dans les véhicules grands publics, mais permet de se projeter et imaginer les véhicules de demain. Qu’en pensez-vous ?

Ça vous a plu ? 4.5/5 (27)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis