Aujourd’hui, les commerces adoptant une stratégie « Brick and mortar » sont obligés d’innover constamment pour faire face aux e-commerçants, et ceci en apportant de nouvelles expériences d’achat. A l’image de la boutique Rebecca Minkoff située à New York, qui présente à ses clients des fonctionnalités numériques.
Pour permettre aux clients de découvrir les produits vendus en boutique, un grand miroir avec écran tactile peut être utilisé pour regarder des vidéos de défilés, du contenu provenant des réseaux sociaux et des articles relatifs à la boutique sur le site web de l’enseigne. Si un client veut essayer un vêtement découvert sur l’écran, il peut le sélectionner pour qu’il soit mis à disposition dans l’une des cabines d’essayages. Il est également possible de commander une boisson pendant qu’il patiente.
Une fois dans la cabine d’essayage, un autre écran tactile accompagne les clients. Ils peuvent ainsi obtenir des conseils ou demander un article dans une autre taille. Aussi, il est possible de modifier l’éclairage pour mieux refléter l’environnement dans lequel le vêtement sera porté. Enfin, les acheteurs peuvent sauvegarder leur session de shopping sur leur compte en ligne Rebecca Minkoff afin de la poursuivre une fois devant leur ordinateur.
Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur cette boutique :
Site web : www.rebeccaminkoff.com
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