Pour éviter de somnoler, il est possible d’écouter de la musique électro, boire du café, ou bien porter l’oreillette Vigo, qui vibrera automatiquement pour maintenir son utilisateur éveillé.

Pour fonctionner, Vigo analyse en temps réel les clignotements des yeux de son utilisateur, ainsi que les mouvements de son corps, pour identifier s’il est éveillé. Si ce n’est pas le cas, l’oreillette va immédiatement déclencher un vibrement qui le réveillera. Cette invention cible notamment les conducteurs qui craignent de s’endormir au volant.

La startup est parvenue à lever près de 60 000 dollars récemment sur la célèbre plateforme Kickstarter. Vigo est commercialisé au tarif de 79 dollars, sachant que les premières commandes seront livrées en milieu d’année. Qu’en pensez-vous ?

Site web : http://wearvigo.com

Ça vous a plu ? 4.4/5 (22)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis