Pour les consommateurs qui apprécient afficher de beaux tableaux sur les murs de leur logement, nous avons déjà présenté une startup qui propose des copies de tableaux de maîtres à petits prix. Cependant, nombreux d’entre-eux aimeraient visualiser le rendu d’un tableau sur leur mur avant de l’acheter. C’est justement pour y répondre que la société Curioos propose une application mobile qui permet de simuler l’affichage d’un tableau sur le mur de son choix grâce à la réalité augmentée.

Fondé par le français Mathieu Valoatto, Curioos est tout d’abord un site web qui commercialise des tableaux originaux d’artistes indépendants. Pour utiliser son application, il suffit de la télécharger sur Google Play ou sur l’App Store, choisir l’œuvre de son choix via l’utilisation d’un QR Code, parmi celles proposées sur Curioos, puis le tableau s’affichera sur le mur visé par l’utilisateur. Ce dernier peut alors vérifier si le tableau sera pleinement adapté à la décoration souhaitée.

Curioos réalise une importante partie de ses ventes grâce à cette application innovante. En effet, l’acheteur peut tester dans les meilleures conditions un produit avant l’achat. Qu’en pensez-vous ?

En savoir plus : https://www.curioos.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici