Les entreprises sont de plus en plus impliquées dans le recyclage, qu’elles soient petites ou qu’ils s’agissent de multinationales, ce qui leur permet notamment d’améliorer leur image. Nous avons d’ailleurs déjà vu un supermarché alimenté par des déchets. En Uruguay, la marque de chaussures MAMUT accepte désormais les bouteilles de plastique en guise de moyen de paiement pour leurs chaussures d’été, et ceci afin d’aider à nettoyer les plages locales.

Pour une période de deux semaines durant ce mois de février, les clients peuvent un supermarché alimenté par des déchets, pour financer jusqu’à 40% de leurs achats dans la boutique MAMUT. Chaque bouteille est valorisée à 100 dollars uruguayens, soit 4 dollars américains. Les clients peuvent acheter n’importe quelle paire de chaussures de la collection d’été.

Le projet est en collaboration avec CEMPRE et la coopérative Juan Charpa, qui se charge de recycler les bouteilles de plastique récupérées par la boutique. D’autres entreprises pourraient encourager ce type d’initiative en proposant une offre semblable ?

Site web : https://www.mamutshop.com
Contact : [email protected]

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis