Loisirs

En Angleterre, un parc propose une crèche pour smartphones

Pour déconnecter les addicts du smartphone, nous avons déjà présenté une application qui récompense les cinéphiles qui mettent leur téléphone en mode silencieux. Cette fois-ci, nous avons repéré une initiative du célèbre New Forest National Park, dans le Hampshire, la « TechCrèche, qui permet de se séparer temporairement de son smartphone durant une balade.

Le New Forest National Park fait près de 600 km2 et présente une véritable faune sauvage, des forêts et landes. L’équipe du parc ayant constaté que les visiteurs sont moins attentifs à la nature, en raison de l’utilisateur de leur smartphone, ils ont eu l’idée de proposer une crèche pour smartphones. Cette crèche peut ainsi les aider à se déconnecter pour profiter davantage de leur promenade dans le parc.

Pour en profiter, il suffit de se rendre à l’entrée parc pour déposer une tablette, un smartphone ou des clés de voiture. Ils sont alors rangés dans une box fermée puis il est possible de les récupérer une fois la promenade terminée, tout simplement !

La « TechCrèche » est un service gratuit, qui propose également un ticket de tombola à tous les utilisateurs pour gagner une nuit dans un grand hôtel. Qu’en pensez-vous ?

Où le trouver ? New Forest National Park, Lymington, Hampshire

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !