Alimentaire Finance

Les crédits « Edible » permettent aux clients de pré-payer pour de la nourriture locale

Le succès de crowdfunding est en grande partie grâce au sens de l’engagement des consommateurs et investisseurs. A l’image de Credibles, une plateforme qui permet aux clients d’investir dans des entreprises alimentaires locales, grâce à des crédits appelés « Credibles », leur permettant de pré-payer pour de la nourriture.

Le principe est simple : les clients effectuent un pré-paiement qu’ils peuvent ensuite utiliser dans le commerce, ce qui permet à ce dernier de bénéficier d’un coup de pouce financier rapidement.

Les commerces peuvent proposer des offres spéciales aux « investisseurs », comme 10% supplémentaire sur leur montant investi en cas de sommes importantes. Ils peuvent aussi créer des promotions, ou vendre des cartes cadeaux personnalisées.

Les clients ont la possibilité de s’inscrire via Facebook et réaliser leurs achats en utilisant PayPal. Ils peuvent garder un œil sur leurs crédits grâce à une application gratuite, et les consommer dans un commerce en indiquant qu’ils payent avec Crédibles, le montant sera ainsi déduit de leur compte et visible sur l’application.

Le système Credibles est en plein essor à travers l’Amérique où il contribue à renforcer les relations entre entrepreneurs et consommateurs. Qu’en pensez-vous ?

Site web : www.credibles.co
Contact : www.credibles.co/help

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !