Pro

Dans la Silicon Valley, une communauté de mentors aide les femmes à briser le plafond de verre

Les femmes occupent seulement 11% des postes de direction dans les entreprises du secteur des nouvelles technologies de la Silicon Valley, ce qui est une statistique inacceptable pour n’importe quelle industrie du 21e siècle. En espérant rétablir l’équilibre, nous venons de découvrir Glassbreakers – une communauté d’échange basée sur le mentorat qui est destinée aux femmes travaillant dans les nouvelles technologies.

Les femmes peuvent se connecter à la plateforme en ligne à l’aide de leur compte LinkedIn, ce qui permet à l’algorithme de la plateforme de récupérer les informations de chaque profil, comme les études effectuées, les compétences et les expériences professionnelles. Avec ces informations, chaque utilisatrice se voit proposer un « mentor », qu’elle peut accepter ou rejeter pour favoriser une autre rencontre. Lorsque les deux utilisatrices acceptent, elles sont invitées à se rencontrer hors ligne. La plateforme est actuellement en version bêta, mais elle sera lancée officiellement dans quelques semaines.

Glassbreakers espère fournir un espace en ligne où les femmes peuvent nouer des relations bénéfiques et engager des conversations pour débattre avec leurs collègues. L’espoir est que, en soutenant l’autre et en mettant en commun leur expertise et leurs compétences, elles pourront commencer à briser le plafond de verre de la Silicon Valley. Les fondatrices souhaitent également déployer leur plateforme vers d’autres secteurs prochainement.

Site web : www.glassbreakers.co
Contact : [email protected]

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !