Un adolescent américain sur cinq est impliqué dans un accident dans sa première année de conduite, ce qui s’avère être une statistique effrayante pour les jeunes conducteurs et leurs parents. Nous avons déjà vu des applications comme RodeDog, qui permet de réduire les mauvaises habitudes au volant, comme envoyer des SMS. Il existe également Carvi, un appareil « copilote » qui vise à surveiller les habitudes de conduite des nouveaux, anciens et plus nerveux conducteurs, afin de les aider à améliorer leur sécurité.
Les utilisateurs doivent fixer l’appareil sur leur pare-brise, de sorte à ce que la caméra de l’appareil puisse visualiser le conducteur et la route. Carvi se synchronise avec le smartphone du conducteur, collecte les données et apporte en temps réel des avertissements sonores et visuels pour améliorer la sécurité.
L’appareil se transforme ainsi en véritable copilote en suivant par exemple la position de la voiture sur la route, en déclenchant des avertissements si la voiture est trop près d’autres voitures, ou encore, en apportant son aide pour changer de voie en toute sécurité.
Aussi, Carvi apprend les habitudes de conduite et les enregistre, permettant ainsi au conducteur de visualiser et suivre les points à améliorer.
L’appareil est actuellement en pleine campagne de crowdfunding sur IndieGoGo, où les premiers investisseurs peuvent pré-commander le kit à 299 dollars. Carvi devrait être commercialisé à partir du mois d’août 2015, au tarif de 499 dollars. Ce type d’appareil pourrait être standardisé dans les prochains modèles de voiture pour améliorer la sécurité routière ?
Site web : www.getcarvi.com
Contact : [email protected]
Ça vous a plu ? 4.6/5 (27)