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Des centres d’appels sont remplacés par un support client utilisant le principe de WhatsApp

Aux USA, plus de 50% des entreprises proposent actuellement un service client qui passe par les réseaux sociaux, et nous avons déjà vu des solutions qui permettent aux clients de joindre une entreprise par SMS. Afin d’apporter plus de disponibilité et d’accessibilité, Haptik est un assistant de messagerie sur mobile qui permet aux clients de recevoir en temps réel des informations de plus de 200 grandes entreprises internationales, dont American Express, BMW et British Airways.

Les utilisateurs doivent juste télécharger l’application sur leur smartphone ou tablette, puis envoyer une demande à Haptik, via une interface proche de WhatsApp, et un assistant répondra dans les six minutes.

Haptik se spécialise dans le service client de domaines spécifiques, comme la livraison à domicile de nourritures. Elle offre aussi une vaste gamme de services comme la possibilité de localiser un distributeur automatique de billets à proximité, ou obtenir une aide au dépannage d’une panne informatique. Il suffit à un utilisateur de parcourir les catégories de l’application pour voir si Haptik peut aider à résoudre un problème particulier.

Plus il y aura d’entreprises référencées dans l’application, et plus de nombre de services potentiels sera important. Un concept qui devrait se développer fortement dans les années à venir.

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