Médias

Un site d’actualités se focalise sur une seule crise à la fois

Les actualités peuvent être écrasantes. La réalité est qu’il y a souvent plusieurs crises complexes en même temps, il est donc difficile de suivre les derniers développements pour chacune d’elle, et encore moins d’obtenir une compréhension claire et globale. Pour y remédier, Coda Story est une plateforme d’actualités qui vise à présenter des situations de crise en cours dans un format bien plus poussé que les médias traditionnels. L’objectif est d’apporter des informations plus complètes aux lecteurs afin qu’ils puissent mieux comprendre les grandes crises mondiales d’aujourd’hui, mais en se focalisant sur une seule à la fois.

Coda Story a été fondé par un groupe de journalistes expérimentés travaillant dans de grands médias comme le New York Times et la BBC. Ils ont développé une plateforme pour apporter une nouvelle expérience éditoriale, qui se focalise sur une crise précise, sans se préoccuper des dernières actualités d’autres sujets. Coda permet ainsi de suivre l’évolution d’un crise mondiale sur la durée.

Les actualités d’une même crise sont regroupées dans une « timeline » qui rend le suivi et la compréhension bien plus efficaces que les médias classiques. C’est ce format qui rend la plateforme révolutionnaire.

La plate-forme est encore en développement : l’équipe a besoin d’ajuster son système de timeline pour s’adapter à des petits écrans de smartphones, et d’envisager également des solutions pour se financer. Néanmoins, ils espèrent lancer le site d’ici l’année prochaine.

coda1

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !