Lors d’une navigation sur internet, ce sont les “cookies” – ces petits fichiers qui enregistrent les sites visités – qui permettent d’adapter les publicités sur les pages, en fonction de chaque internaute, pour proposer des produits intéressants. En Finlande, “The Physical Cookie” est un capteur qui adapte le principe du cookie web dans le monde réel, en personnalisant les publicités en fonction des boutiques fréquentées.

The Physical Cookie est un capteur à fixer sur un vêtement porté lors d’un moment de shopping. Il va ainsi analyser les boutiques visitées et le temps passé pour définir un profil de consommateur. Ensuite, les écrans publicitaires connectés au capteur vont pouvoir adapter leurs messages en fonction dès qu’on s’y approche.

Testé auprès de 14 000 clients dans un centre commercial de Helsinki, The Physical Cookie est une technologie novatrice qui pourrait modifier l’expérience de shopping dans les années à venir. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici