Les entrepreneurs sont souvent en recherche de prestataires talentueux pour réaliser leurs projets. Pour faciliter cette recherche, il existe Codeur.com, une startup française proposant une plateforme web pour trouver gratuitement et rapidement des prestataires qualifiés.

Une place de marché pour trouver des développeurs

Codeur.com est une véritable place de marché de la prestation informatique, qui offre aux porteurs de projet la possibilité de trouver le prestataire le plus adapté à leurs projets. Pour en profiter, il suffit de publier une demande de devis en présentant le projet à réaliser. Ensuite, les prestataires qui correspondent au besoin sont avertis par email que le projet est disponible. Ils peuvent alors faire une proposition de devis, en détaillant la prestation qui sera réalisée. Une fois les devis réceptionnés, il est alors possible de les comparer rapidement pour identifier le prestataire le plus qualifié, sachant qu’en moyenne, 10 devis sont proposés pour chaque projet.

Des outils pratiques pour faciliter la gestion et la communication

Chaque utilisateur peut utiliser sa messagerie interne pour communiquer avec les prestataires qui proposent des devis, de sorte à en savoir plus sur leur offre et pouvoir négocier. Un outil pratique pour communiquer rapidement et efficacement !

L’interface Codeur.com permet également de suivre l’état d’avancement de la prestation, mais aussi d’évaluer le prestataire dès que la livraison est effectuée. Concernant le paiement de la prestation, le client et le prestataire définissent ensemble le moyen de paiement qui convient le mieux. Lors du paiement, aucune commission n’est payée par le client.

Tasks, l’outil de paiement bloqué

Codeur.com propose une option de paiement bloqué, “Tasks”. Cette option permet de créer un projet en invitant une personne, qui peut être un porteur de projet ou prestataire. Ensuite, le projet doit être découpé en missions de 1 à 300 euros, puis le paiement est progressivement effectuée en fonction de l’état d’avancement du projet. “Tasks” sécurise et simplifie ainsi la collaboration.

Découvrez comment Codeur.com fonctionne en vidéo

Codeur.com regroupe plus de 50 000 prestataires, ce qui assure une mise en relation efficace et rapide. Une plateforme qui va simplifier la vie de nombreux porteurs de projet ! Qu’en pensez-vous ?

Site web : https://www.codeur.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. j’aurai 2 questions :

    1) pour la création d’une part d’une application smartphone et d’une autre part d’un site web internet est-ce bien chez des codeurs qu’il faut s’adresser ?

    2) Existe t-il des sites permettant à des novices d’apprendre pas à pas à faire soit même ses propres codes en vue de créer sa propre application smartphone et site internet, un site internet qui mettrait en relation des novices avec des codeurs et qui permettrait d’être suivis pas à pas, d’être guidé par des professionnels connaissant le métier et qui nous aiderez durant les différentes étapes de la réalisation ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici