La réalité augmentée est exploitée par de nombreuses sociétés dans le secteur du commerce, afin de proposer de nouvelles expériences à leurs clients. Par exemple, Sephora a déjà proposé un miroir en réalité augmentée pour tester des cosmétiques, et Cimagine propose une appli pour essayer des meubles en réalité augmentée. En Italie, la société Texa souhaite plutôt faciliter les interventions des garagistes en utilisant cette technologie, qui est intégrée dans des lunettes spécifiques appelées BT-200.

Cette paire de lunettes à réalité augmentée est en liaison avec un logiciel de diagnostic automobile disponible sur smartphone et tablette. BT-200 permet ainsi aux garagistes d’obtenir des informations pratiques sur les verres des lunettes, comme le type de panne et l’erreur rencontrée. Dans de telles conditions, les garagistes peuvent avoir les mains libres pour travailler sur les réparations tout en obtenant les bonnes informations au bon moment.

https://www.youtube.com/watch?v=OMhKl7Bob3s

BT-200 est une solution pratique permettant de faciliter les interventions des garagistes, ce qui apporte un gain de temps, et donc d’argent ! Qu’en pensez-vous ?

Ça vous a plu ? 4.6/5 (28)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l'entrepreneuriat et les nouveaux business, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les modèles d'affaires émergents et les opportunités du marché. Contact : [email protected].

Publiez votre avis