Le marché de l’impression 3D est en pleine croissance et offre des opportunités incroyables. Alors qu’en Chine, un immeuble est construit à l’aide de l’impression 3D, aux USA, la société Local Motors fabrique des voitures avec une imprimante 3D.

Local Motors a mis au point un dispositif basé sur l’impression 3D, qui permet d’imprimer une voiture en une seule pièce grâce à l’utilisation de plusieurs couches de thermoplastique renforcées par des fibres de carbone. Ensuite, il reste à placer les parties mécaniques comme le moteur. La fabrication d’une voiture nécessite au total deux jours.

La voiture, qui se nomme “Strati”, est à l’état de concept mais son style à fortement séduit les professionnels du secteur et les consommateurs lors du dernier salon auto de Détroit.

Pour le moment, Local Motors n’a pas encore des autorisations nécessaires pour envisager une commercialisation prochaine, mais cette invention permet d’imaginer comment l’industrie automobile pourrait fabriquer les véhicules dans un futur relativement proche. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. je suis fou de cette technologie, l’imprimante 3D se décline sous toutes les formes et là tout devient possible, seule notre imagination est notre limite. Autant dire donc qu’il n’y a rien d’impossible. Depuis qu’on nous a annoncé la création de l’imprimante 3D je rêve d’en posséder une. Et même plusieurs que ce soit pour imaginer mes propres automobiles ou que ce soit pour la création vestimentaire comme les baskets et j’en passe. Je rêve d’en posséder quelques unes. Mais combien coûte l’imprimante pour la voiture par exemple ? Et cette voiture 3D est elle homologuée pour rouler sur la route en France ? Si non, que faut-il pour la faire homologuer et permettre sa commercialisation (auto) ? Quelqu’un saura me répondre svp ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici