Auto

Une voiture fabriquée avec une imprimante 3D

Le marché de l’impression 3D est en pleine croissance et offre des opportunités incroyables. Alors qu’en Chine, un immeuble est construit à l’aide de l’impression 3D, aux USA, la société Local Motors fabrique des voitures avec une imprimante 3D.

Local Motors a mis au point un dispositif basé sur l’impression 3D, qui permet d’imprimer une voiture en une seule pièce grâce à l’utilisation de plusieurs couches de thermoplastique renforcées par des fibres de carbone. Ensuite, il reste à placer les parties mécaniques comme le moteur. La fabrication d’une voiture nécessite au total deux jours.

La voiture, qui se nomme « Strati », est à l’état de concept mais son style à fortement séduit les professionnels du secteur et les consommateurs lors du dernier salon auto de Détroit.

Pour le moment, Local Motors n’a pas encore des autorisations nécessaires pour envisager une commercialisation prochaine, mais cette invention permet d’imaginer comment l’industrie automobile pourrait fabriquer les véhicules dans un futur relativement proche. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !