Logement Marketing

Un casque de réalité virtuelle permet aux acheteurs potentiels d’explorer des propriétés en vente

Pour la plupart des personnes, trouver un logement à acheter est un processus long et difficile. En effet, les acheteurs potentiels passent beaucoup de temps à faire des allers / retours entre les différents propriétés ciblées avant de trouver le logement idéal. Désormais, CommonFloor Retina est un casque de réalité virtuelle qui pourrait simplifier ce processus, en permettant aux acheteurs de découvrir des propriétés sans se déplacer.

CommonFloor Retina est un casque en carton qui apporte la réalité virtuelle dans le secteur de l’immobilier. Pour commencer, les utilisateurs placent leur smartphone dans le casque pour que l’application CommomFloor fonctionne. Puis ils doivent simplement le tenir à leurs yeux pour être immergés dans une propriété en vente grâce à un environnement virtuel. Chaque utilisateur contrôle la vue avec les actions de sa tête, ce qui permet de se déplacer dans plusieurs pièces de la propriété.

Ce type d’expérience permet d’avoir une meilleure compréhension des dimensions des pièces, de l’ambiance et de l’aménagement potentiel, par rapport à des photos.

Ce casque est particulièrement utile pour ceux qui cherchent à déménager à l’étranger ou envisageant d’acheter un logement qui est en cours de construction. Il permet également de réduire les coûts des promoteurs car ils peut éviter de construire des logements témoins.

Le casque CommonFloor Retina coûte environ 16 dollars. Les consommateurs indiens vont pouvoir essayer cette technologie prochainement, dans le cadre de la vente de logements situés dans le centre de Bengalore. Qu’en pensez-vous ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline