Malgré la commodité des solutions numériques, beaucoup de professionnels préfèrent des outils plus traditionnels pour optimiser leur créativité et/ou leur productivité. Pour y répondre, nous avons déjà vu Smartmarker, qui permet de convertir des notes présentes sur un tableau blanc au format numérique. Désormais, il existe également Rocketbook, un bloc-notes qui se synchronise sur le Cloud grâce à une application mobile, et qui peut effacer toutes les notes présentes en le passant au micro-ondes.

Le Rocketbook se présente comme un bloc-notes classique mais intégrant plusieurs technologies. Tout d’abord, un stylo avec une encre spécifique est fourni, qui peut s’effacer au micro-ondes en 30 secondes. Aussi, en bas de chaque page du bloc-notes est présent une rangée de 7 icônes pour classer chaque page dans un dossier présent dans le Cloud, de sorte à catégoriser les notes une fois synchronisée.

L’application mobile Rockertbook est disponible sur Google Play et l’App Store, et permet de prendre en photo les pages souhaitées pour les synchroniser sur un compte privé en ligne. C’est lors de la prise de photo que l’application détectera l’icône de catégorie souhaité pour mettre les notes dans le bon dossier.

https://vimeo.com/121288955

Rocketbook est actuellement en campagne de crowdfunding sur Indiegogo. La date de commercialisation prévue est en juillet prochain. Il y a surement d’autres outils de travail qui peuvent être synchronisés sur le Cloud ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici