L’impression 3D s’est imposée en quelques années seulement comme une véritable solution pour fabriquer tous types de produits, voir même des bâtiments et de vraies voitures. Cependant, les imprimantes 3D sont globalement lentes. Pour y faire face, Carbon3D est une imprimante 3D jusqu’à 7 fois plus rapide que les autres produits du marché.

Conçue aux USA, l’imprimante Carbon3D peut fabriquer un objet en quelques minutes, lorsqu’une autre imprimante réalise l’opération entre 3 et 11 heures. L’équipe Carbon3D s’est inspirée du T-1000 présent dans le film Terminator 3, en mettant au point une nouvelle technologie nommée CLIP, pour “Continuous Liquid Interface Production”. Cette technologie se compose d’un récipient contenant de la résine, et sous ce récipient se trouve un projecteur pour fixer la matière.

http://youtu.be/UpH1zhUQY0c

Carbon3D apporte une innovation majeure sur le marché de l’impression 3D, dont les autres acteurs devraient s’inspirer pour optimiser les temps de production. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. svp besoin de savoir combien coûte une telle imprimante 3D ? Pour moi elle est synonyme d’espoir car bien malgré moi je suis au chômage depuis de longues années j’ai d’immenses difficultés à retrouver un emploi et donc l’idée de me mettre à mon compte, de créer ma propre entreprise et d’entreprendre germe en moi depuis si longtemps. Si personne ne veut me donner du travail alors pourquoi ne pas créer mon entreprise me dis-je. combien ? où l’acheter ? comment trouver le budget ou un investissement ? A 38 ans je suis terrifié par l’idée de rater ma vie professionnelle, ces innovations technologiques me donnent beaucoup d’espoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici