Le violon traditionnel pourrait disparaitre dans quelques années au profit du Piezoelectric Violin, un violon futuriste fabriqué à l’aide d’une imprimante 3D.

Inventé aux USA par Monad Studio, une agence spécialisée dans le design, ce violon est complétement chromé et fonctionne de la même manière qu’un violon traditionnel malgré son apparence déroutante. Monad Studio a utilisé ses talents en design et les avantages de l’impression 3D pour transformer ce concept en véritable produit.

Piezoelectric Violin sera exposé au grand public dans le cadre de la 3D Printing Conference, qui aura lieu à New York au milieu du mois d’avril.

Le Monad Studio présente concrètement les possibilités offertes par les nouvelles technologies pour réinventer les instruments de musique. L’impression 3D pourrait certainement aider d’autres professionnels à imaginer de nouvelles versions des instruments de musique les plus courants ?

Ça vous a plu ? 4.6/5 (25)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis