L’usage des drones est parfois original, comme en Afrique du Sud, où ils sont utilisés pour livrer de la bière aux fêtards, ou encore, la société DHL qui les utilisent pour livrer des médicaments dans les zones difficiles d’accès. Cette fois-ci, nous avons découvert des drones dédiés à la plantation d’arbres.

Créé par la société anglaise BioCarbon Engineering, le projet consiste à planter jusqu’à un million d’arbres chaque année grâce à l’utilisation de drones. Pour le permettre, chaque drone expulsera des graines avec une puissance suffisante pour qu’elles s’enfoncent à la bonne profondeur, ce qui leur permettra de germer.

Ce projet pourrait réduire par six les coûts actuels d’une opération de plantation d’arbres. En effet, il suffira de deux opérateurs pour contrôler plusieurs drones pouvant planter jusqu’à 40 000 graines quotidiennement.

https://youtu.be/5NRNY1-8GGU

A l’image de ce projet, les drones sont de plus en plus prisés dans des projets divers pour leur facilité de déploiement, leurs coûts et les gains apportés. Qu’en pensez-vous ?

Ça vous a plu ? 4.6/5 (22)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis