Des robots plus intelligents débarquent progressivement dans les cuisines, comme Bartendro, un robot qui peut réaliser des cocktails à la demande et en quelques secondes seulement. A Londres, la société Moley vient de concevoir un robot cuisinier avec des mains pour mijoter des plats comme un chef.
Dévoilé lors de la récente Hannover Messe, le célèbre salon dédié aux nouvelles technologies industrielles, le robot est présenté comme un chef cuisinier mécanisé qui peut préparer des recettes en fonction des choix de son propriétaire. Ce dernier n’a plus qu’à attendre l’assiette venir, sans faire quoi que ce soit !
Pour parvenir à une telle prouesse, le robot intègre deux bras mécaniques, avec plusieurs moteurs, de très nombreuses articulations et près de 130 capteurs. Il est étudié pour fonctionner dans une cuisine entièrement équipée.
La société Moley souhaite développer davantage le robot pour qu’il puisse préparer les ingrédients, nettoyer le plan de travail une fois le repas prêt, et même lancer le lave-vaisselle.
Moley prévoit une commercialisation de son robot révolutionnaire d’ici 2017, au tarif d’environ 15 000 dollars. Qu’en pensez-vous ?
- Site web : http://moley.com
Ça vous a plu ? 4.4/5 (23)