Google Street View permet aux apprentis conducteurs de parfaire leur expérience de la conduite en utilisant des images interactives de rues qu’ils emprunteront probablement par la suite.

Basée à Bucarest, l’Automobile Club de Roumanie a apporté une solution à un problème qui semblait impossible à résoudre, à savoir comment rendre l’apprentissage de la théorie plus intéressante. Il apparaît que la réponse au problème serait de créer des questionnaires basés sur des rues existantes et présentes dans Google Street View.

Google Street Test permet aux apprentis conducteurs de parfaire leurs connaissances du code de la route, via la circulation réelle de rues existantes qu’ils finiront sans doute par emprunter. Les apprentis conducteurs peuvent également y ajouter leurs propres astuces, identifier des mauvais comportements dans le trafic afin de créer des questions sur ces derniers.

Les utilisateurs peuvent aussi passer les examens interactifs qui durent 30 minutes et sont composés de 26 questions à choix multiples, directement depuis leur smartphone, tablette ou ordinateur. Les examens sont présentés avec des images interactives de Google Street View, avec des mises en situations sur lesquelles il est possible d’ajuster le point de vue, de zoomer en avant et en arrière pour avoir une meilleure vision d’un problème, ce afin d’y entrer ensuite la réponse. La plateforme utilise actuellement les rues de Bucarest, mais l’entreprise espère pouvoir étendre cet outil à travers le monde.

La question qui se pose est : à-t-on déjà vu plus novateur que ce système pour apprendre le code de la route ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici