A l’université Drexel, en partenariat avec la bibliothèque municipale de Philadelphie, les étudiants et résidents peuvent emprunter gratuitement des iPad via des distributeurs automatiques.

Ces dernières années, les distributeurs automatiques ont fait leurs preuves et bâtis leur réputation en tant que distributeurs de boissons et de collations. On peut en voir de toutes sortes proposant une grande variété de produits à la demande, des salades fraîches en passant par les voitures électriques ou pipes à crack. Désormais, l’université de Drexel, en association avec la bibliothèque municipale de Philadelphie, propose des distributeurs automatiques destinés à l’emprunt d’iPad pour les habitants et les étudiants du quartier.

L’université avait déjà testé un système similaire par le passé, permettant l’emprunt par les étudiant, de MacBooks pour une durée de 24h. Les distributeurs ont été renouvelés afin de permettre aux utilisateurs de louer des iPad équipés d’applications pratiques, pour une durée maximum de 4 heures.

Les utilisateurs doivent tout simplement insérer leur carte d’identité ou leur carte de membre de la bibliothèque de Drexel pour avoir accès à un iPad. Parmi les applications installées et disponibles sur les tablettes, on peut trouver Browzine, Hoopla, Overdrive et Zinio, qui sont des outils aidant à l’alphabétisation pour tout niveau et tout âge.

Les utilisateurs peuvent eux-mêmes télécharger d’autres applications supplémentaires si besoin, celles-ci seront alors automatiquement effacées une fois l’iPad rendu. Et vous, voyez-vous d’autres façons aussi novatrices de donner un accès de courte durée à de la technologie ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici