Supply Change est une solution qui permet à chacun de suivre les progrès des entreprises en matière de réduction de la déforestation.

70% de la déforestation est due à l’agriculture à vocation commerciale et aux nombreux produits du quotidien créés par les plus grandes entreprises industrielles du monde, incluant Walmart et McDonalds qui utilisent des terres déboisées illégalement. Un nombre croissant de ces entreprises se sont engagées à adapter leurs chaînes d’approvisionnement pour aider à stopper les dommages permanents au niveau mondial. Cependant il a été difficile jusque là de vérifier si oui ou non les promesses ont été tenues.

Supply Change est un nouvel outil créé par des organisations à but non lucratif, dont Forest Trends, qui surveillent le progrès des groupes industriels qui se sont engagés à réduire leur impact en matière de déforestation. La plateforme rassemble des informations sur près de 300 grandes entreprises, détaillant leurs engagements concernant – par exemple – l’huile de palme, le soja et le bois.

Supply Change donne des informations obtenues par Ecosystem Marketplace de Forest Trends et de plusieurs ONG internationales, y compris les résultats des évaluations internes et externes réalisées par les entreprises afin de suivre les progrès réalisés. Le site web est en version bêta et il manque encore beaucoup d’informations, mais le projet accueille des entreprises coopératives afin de compléter les parties vides de leur base de données.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici