Dans le monde du football amateur, il arrive qu’un coach regrette le recrutement d’un joueur provenant d’un autre club, en raison de son manque de performances. C’est sur ce constat que Certifoot intervient, en permettant aux joueurs d’être certifié suite à un test élaboré par des spécialistes.

Créé par un ancien gardien de but, Guillaume Lovergne, et parrainé par Jérôme Alonzo, Daniel Bravo, Eric Di Meco et Pierre Ménès, Certifoot propose à tous les joueurs de football d’obtenir une certification sur le terrain, qui a été mis au point par d’anciens joueurs. L’objectif étant de déterminer le niveau de jeu de chaque joueur sur plusieurs critères dont le mental, l’appréciation des spectateurs et médias, des coachs et joueurs adverses. Pour en bénéficier, le tarif est de 99 euros, incluant un équipement de la marque Adidas.

Les clubs de football peuvent se rendre sur le site pour en savoir plus sur le niveau d’un joueur pouvant les intéresser, afin de conforter ou non la proposition de recrutement. Les résultats commencent à apparaitre, notamment avec Tonio Lebas, un gardien de but, qui est passé d’un petit club de région à la CFA.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici