Marketing Pratique

Des photos d’animaux disparus envoyés sur les mobiles proches pour contribuer à les retrouver

Pedigree Found est une application qui utilise le réseau publicitaire de Google pour diffuser des annonces de recherche de chiens ou animaux disparus.

Les amoureux des animaux ont diverses options lorsque leurs animaux de compagnie, chats ou chiens disparaissent. En utilisant la reconnaissance faciale sur les smartphones, PiP aide les propriétaires grâce à sa grande base de données de photos d’animaux, à retrouver les animaux perdus. Le cas échéant, reste la solution de la bonne vieille affiche papier. Mais une nouvelle application venue de Nouvelle Zélande, appelée Pedigree Found, pourrait être la solution idéale et parfaite en utilisant le réseau mondial de Google pour diffuser des posters digitaux géants des chiens égarés dans un secteur.

Les utilisateurs n’ont pour cela qu’à télécharger l’application et à enregistrer leur animal de compagnie sur le réseau. Ils peuvent mettre à jour les photos et les signes distinctifs. Ensuite, si l’animal est signalé comme disparu, il suffira de poster une annonce de disparition via l’application, qui enverra elle-même gratuitement une alerte aux personnes connectées dans la région. L’application a pour vocation d’aider les propriétaires d’animaux à rechercher ceux-ci en temps réel, tout le monde peut aider et signaler l’animal disparu au propriétaire s’il est croisé ou retrouvé.

Il y a également une fonction de recherche locale qui permet à quiconque ayant l’application, de signaler un chien qui aurait l’air perdu ou égaré, en navigant sur les profils et photos des animaux enregistrés.

L’intérêt collectif grâce à Google est possible, que demander de mieux ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline