But non lucratif Logement

Une plateforme aide des familles sans domicile à se reloger à Haïti grâce au financement participatif

New Story est une plateforme de financement participatif qui aide les familles haïtiennes à se reloger en récoltant 6 000 dollars pour construire chaque maison.

Il existe des initiatives qui permettent de reloger les familles sans domicile, mais à court terme. Dans le cas présent, la plateforme à but non lucratif New Story, qui est basée à Haïti, a trouvé une autre solution qui permet aux familles de levée environ 6 000 dollars pour financer la construction de leur nouveau logement.

New Story s’est associée avec Mission Hope, qui aide les familles dans le besoin en les dirigeant notamment vers les plateformes de financement participatif. Les donateurs potentiels peuvent alors découvrir quelles familles ils pourront aider en contribuant à chaque campagne. Tout l’argent récolté est utilisé pour chaque projet présenté dans chaque campagne de financement participatif. Les nouveaux logements sont la plupart du temps prêts et construits dans les deux mois qui suivent, après quoi les familles postent alors une vidéo en ligne à destination de chaque contributeur.

Les opérations et campagnes de financement participatif aident aujourd’hui de nombreuses associations à but non lucratif. Pourquoi ne pas imaginer d’autres initiatives comme celle-ci dans notre propre pays ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !