Education Loisirs

Une école de musique virtuelle propose une nouvelle méthode d’apprentissage

Pour pallier aux problèmes de temps, d’argent, et d’accessibilité qui peuvent se poser aux apprentis guitaristes ne pouvant prendre des cours de façon conventionnelles, MyMusicTeacher se base sur des technologies innovantes pour proposer une méthode d’enseignement qui sort des sentiers battus.

Pour l’instant cantonné à la guitare, MyMusicTeacher se sert des mécanismes des jeux de rôle multijoueur en ligne pour plonger ses élèves dans un environnement ludique où il pourra évoluer avec tout une communauté. Le programme intègre un parcours d’apprentissage taillé sur-mesure selon les pré-dispositions de l’élève. Ce parcours consiste en une multitude de cours (près de 800 vidéos HD, 3 caméras pour capturer tous les angles de vues) et surtout, des exercices. Par un système d’auto-correction et de partition synchronisé, l’élève peut jouer un morceau et être corrigé automatiquement.

Découvrez cet interview de Franck Houbre, co-fondateur de My Music Teacher :

Pour pouvoir accéder à l’intégralité du contenu du site, le joueur doit payer un abonnement à tarif dégressif allant de 19.90€ pour 1 mois, à 9,90€/mois pour un engagement sur 6 mois. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !